Crédits : Vilebrequin
Pour les amoureux d’automobile, YouTube est une mine d’or puisque de nombreux youtubeurs proposent des tas de contenus à travers leur chaîne. Didactiques, divertissants et avec beaucoup d’humour, ils rassemblent parfois plusieurs millions d’abonnés ! On vous partage aujourd’hui nos 5 préférés.
Si vous ne connaissez pas encore Vilebrequin, qu’attendez-vous ?! Depuis 2017, Sylvain Levy et Pierre Chabrier proposent chaque semaine à leurs 2 millions d’abonnés des vidéos autour du monde de l’automobile. Si vous avez toujours voulu savoir ce que ça fait de prendre un dos d’âne à 170 km/h ou de rouler au champagne, vous êtes au bon endroit.
Leur dernier projet fou financé par un crownfunding à 1 million d’euros ? Le 1000Tipla : une Fiat Multiplat transformée en voiture de course à 1000 chevaux.
Vous aimez le franc parler, la mécanique et les projets improbables ? Avec ses 200 000 abonnés, Farine de Blé est l’homme de la situation ! Après avoir réussi à sortir 400 chevaux du moteur 2.0 l d’une golf 2 avec des pièces de mauvaise qualité, il s’est lancé dans son projet de « Sainte Audi ». Une Audi s6 c4 2.2 turbo quattro de 1995 de laquelle il tente de tirer 700 chevaux. On a hâte de voir le résultat !

Le 1000tipla de Vilebrequin | Crédits : Vilebrequin

Farine de blé
Tous les mercredi à 17h30, Garage, Bagnoles et Rock’n Roll propose avec humour des vidéos principalement de mécanique et partage son expérience de mécano amateur. Son credo : « On n’a pas besoin d’être un pro pour faire l’entretien et les réparations de sa voiture soi-même !« .
Il propose même des formations pour devenir autonome avec sa voiture !
De la conception à la fabriquation, Benjamin Workshop donne naissance à des voitures faites de ses propres mains. Et selon lui : « Faut qu’cest propre !«
Son dernier projet ? Construire sa propre Hypercar. Rien que ça.

Garage, bagnole et rock&roll

Benjamin Workshop
Lucien, alias La Boiserie, est un youtubeur et entrepreneur déjanté de plus de 1 millions d’abonnés. Il propose des vidéos de préparations, de tests et de sujets décalés autour du monde de l’auto.
Il a aussi développé une marque de vêtement à l’effigie de sa marque La Boiserie, qu’il vend sur son site.
Sur sa chaîne, Laurent Schmidt propose des vidéos de vulgarisation sur l’histoire et l’actualité du monde automobile.
Si vous souhaitez améliorer votre culture générale automobile, c’est chez lui que ça se passe !

La Boiserie

Laurent Schmidt